Le sprinter Belge Kenny Dehaes a remporté le 60e Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut, devant Hofstetter et le nordiste Adrien Petit.
Le nouveau calendrier des courses voulu par La Fédération française de cyclisme en 2018 donne une belle visibilité à la course, rebaptisée pour sa 60e édition "Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut".
Se déroulant quelques jours avant le Tour des Flandres (le 1er avril) et "l'enfer du Nord" (le 8 avril), Denain accède au rang des courses Flandriennes et accueille plus de coureurs professionnels cette année. 154 cyclistes son répartis dans 22 équipes.
REVOIR LA COURSE
Cette année, les cyclistes participant au Grand prix de Denain ne pourront pas se mesurer aux pavés. En raison de conditions météorologiques défavorables, les 21 kilomètres de pavés ne figurent plus dans le tracé final de la course...
En 2017, c'est Arnaud Démare (FDJ), suivi de Nacer Bouhanni (Cofidis), qui avait remporté le Grand prix.
La grande répétition avant Paris-Roubaix
La course est longue de 200 km, dont 21 kilomètres sur 12 secteurs pavés. Elle traverse 34 communes.Rendez-vous dimanche 18 mars, à 15h15, pour vivre le 60e "Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut", en direct sur les antennes de France 3 Hauts-de-France, Normandie et Bretagne et en Live sur Facebook @france3nordpasdecalais
Arrivée aux alentours de 17 h. à Denain.
Les équipes engagées
3 world Teams :- AG2R La Mondiale
- BMC Racing Team
- Groupama-FDJ
- Roubaix-Lille Métropole
- St-Michel-Auber 93
- Sovac-Natura4Ever
- Tarteletto-Isorex
- Aqua Blue Sport
- CCC Sprandi Polkowice
- Cofidis
- Delko Marseille-Provence KTM
- Direct Energie
- Fortuneo-Samsic
- Gazprom-Rusvelo
- Israël Cycling Academy
- Roompot-Nederlandse Loterij
- Sport Vlaanderen-Baloise
- Unitedhealthcare Pro Cycling Team
- Vérandas Willems-Crelan
- Vital Concept CC
- Wanty-Groupe Gobert
- WB-Aqua Protect-Veranclassic